Le Lycée
Un Lycée Professionnel au service des jeunes
Un lycée où il ne s’agit pas seulement de préparer un métier, mais un lycée où le jeune est accueilli, écouté et accompagné afin de développer ses connaissances, ses compétences et le sens des responsabilités.
Un lycée où le jeune est guidé progressivement vers l’autonomie, la réussite, l’insertion et l’excellence.
C’est dans cet esprit de tolérance, de confiance et d’ouverture que tous les membres de la communauté éducative du lycée Saint-Michel proposent au jeune un parcours de formation qui soit en adéquation avec son projet professionnel et personnel. La diversité des projets pédagogiques et éducatifs, notamment au niveau européen, permet aux élèves de préparer leur future vie d’adulte et de citoyen européen.
Visitez Saint-Michel comme si vous y étiez
Découvrir
les Formations
L'Équipe
Une communauté éducative de 92 personnes qui constituent les personnels de direction, les équipes pédagogiques, le personnel de vie scolaire, les personnels administratifs et d’entretien.
Parmi lesquelles ci-contre l’équipe de Direction (de gauche à droite) :
- Martine URCUN – Secrétaire de Direction
- Juan-Carlos MONASTERIO-AMIGUES – Directeur Délégué aux Formations Professionnelles
- Krystel VILATTE : Responsable Vie Scolaire
- Marie-Claudine POUSSARD – Coordinatrice Apprentissage
- David PESCAGLINI – Coordinateur Vie Scolaire
- Bertrand PERROY – Chef d’Etablissement
- Audrey SANCHEZ – Attachée de Gestion

L'Internat
pour Filles & Garçons
Ne disposant pas d’un internat propre, le Lycée Saint-Michel travaille en étroite collaboration avec le Lycée des Métiers Charles Péguy à Eysines. Ce service est une réponse apportée aux familles dont les enfants sont éloignés géographiquement de leur domicile.
Ainsi un partenariat tri-partite se dessine entre :
- les élèves et leur famille ;
- la communauté éducative du Lycée Saint-Michel (équipe de direction, corps enseignant, vie scolaire) ;
- et l'équipe éducative du Lycée des Métiers Charles Peguy, chargée d'accueillir les élèves internes.
L’enjeu de ce projet est de donner une autre image de l’internat, plus valorisante en mettant en avant des dimensions pédagogiques et éducatives. En effet, nous envisageons l’internat comme un véritable outil, complémentaire du temps scolaire au sens où il est un lieu propice à la poursuite des apprentissages tels que le vivre-ensemble, et l’accession progressive à l’indépendance. En bref, ce projet d’internat est construit pour faire de ce mode de scolarité une véritable école de la vie où se rencontrent rigueur et travail, éveil et découvertes, autonomie et responsabilité individuelle et collective.
Ce projet est donc en lien direct avec le projet d’établissement et le projet de vie scolaire, dans un véritable souci de cohérence.