Jorick Dorignac, ancien élève du lycée St Michel, vainqueur de «Top Chef»

«Il faut garder les pieds sur terre, on n’est pas des stars»

Agé de 30 ans, son goût pour la cuisine démarre dès l’enfance. Originaire de St Médard en Jalles, il est formé à St Michel de 2008 à 2012 où il découvre dans la cuisine un moyen d’expression.

Il démarre comme commis de cuisine dans un restaurant 3 étoiles à Eugénie les Bains, puis aux sources de Caudalie (2 étoiles).

Il effectuera le remplacement d’un professeur de cuisine du lycée St Michel durant plusieurs semaines avant d’intégrer la brigade de cuisine chez Gordon Ramsay au pressoir d’argent au grand hôtel de Bordeaux, puis à l’Intercontinental (chef de partie saucier). En 2018 il s’installe à Paris et rencontre Guillaume Sanchez (ancien candidat Top Chef) et ils fondent le Nord EST/Sud Ouest un restaurant à une étoile.

Plus d'articles ...