Le titulaire du Certificat d’Aptitude Professionnelle Cuisine est apte à remplir immédiatement la fonction de commis de cuisine dans le secteur de la restauration traditionnelle : commerciale et collective. Dans le respect des consignes et des règles d’hygiène, de sécurité et de rentabilité, il assure la production culinaire et sa distribution, sous l’autorité d’un responsable. Il organise son poste de travail et participe à l’approvisionnement et au stockage des produits.
Le titulaire du CAP Cuisine peut occuper un poste de commis qui assiste le cuisinier dans les secteurs : de la restauration commerciale, de la restauration collective, des entreprises connexes à l’industrie hôtelière, ...
Il peut être amené à travailler en horaires décalés, en fin de semaine et les jours fériés. L’environnement professionnel dans lequel s’exerce son activité exige un comportement et une tenue adaptée, une bonne résistance physique, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
L’activité du titulaire du CAP Cuisine s’exercera principalement dans la fonction production culinaire (préparations préliminaires, cuissons, appareils, préparations de base, fonds, sauces, pâtisseries) et sa distribution. Il participera également à l’approvisionnement, au stockage, à l’organisation et à la gestion de son travail
Cette formation est possible en apprentissage à partir de la 2ème année.
Contrôle en cours de formation
Après expérience professionnelle et en fonction du contexte de l’entreprise, le titulaire du CAP Cuisine pourra occuper des emplois de cuisinier dans les différents secteurs de la restauration.
14 semaines de PFMP réparties sur les 2 ans
Donnez vie à vos ambitions grâce à nos formations professionnelles reconnues. Inscrivez-vous dès maintenant pour façonner votre avenir !
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +