projet pédagogique dans le pays Basque

Dans le cadre d’un enseignement de Co-intervention « Enseignement professionnel – Mathématiques », les élèves de la classe de CAP deuxième année Équipier Polyvalent de Commerce ont organisé une tombola : établissement du règlement, numérotation et édition des billets, recherche de lots, vente de billets, tirage au sort et distribution des lots.

Cette action a permis de financer en partenariat avec une entreprise du domaine de l’eau et
de l’environnement une sortie dans le Pays Basque.

Jeudi 8 juin, lors de la journée mondiale des océans, les élèves ont effectué un nettoyage de
plage sous l’égide de la surf rider fondation après l’intervention d’un professionnel de l’entreprise qui les a sensibilisé à la protection des milieux naturels. La journée s’est poursuivie par la traversée de la Bidassoa pour une incursion gastronomique dans le Pays Basque espagnol. Des animations de vente ont été organisées.

Pour finir, une randonnée nous a permis de découvrir les beautés de la côte basque.

Plus d'articles ...