MENU

Une belle soirée de clôture en l’honneur de nos candidats de la promotion 2022-2023 du CAP pâtissier et mention complémentaire boulangerie spécialisée

Jeudi 22 juin, le lycée professionnel hôtelier privé Saint-Michel a organisé une soirée de clôture en l’honneur de ses candidats promotion 2022-2023 en CAP pâtissier et mention complémentaire boulangerie spécialisée. Cette formation par l’apprentissage en classe pleine entre dans le cadre de la réforme du lycée professionnel, qui mixte les deux systèmes d’enseignement : voie scolaire et apprentissage.

C’est Marie-Claudine Poussard, la coordinatrice de l’apprentissage dans l’établissement, qui a le rôle de promouvoir et mettre en œuvre ces sections en apprentissage que ce soit en classe pleine ou en mixité. Il y a, en tout, une quarantaine d’apprentis dans cette UFA, soutenue administrativement par l’Aspect Aquitaine.

« On peut suivre toutes nos formations par la voie de l’apprentissage, indique Marie-Claudine Poussard. Il faut avoir fait une première année scolaire soit en CAP soit en BAC pro. Il faut aussi trouver une entreprise. Actuellement, ce n’est pas la difficulté, nous avons plus de propositions de contrats que de candidats. Les inscriptions sont ouvertes et le secteur cuisine-boulangerie-pâtisserie est porteur. On commence à avoir quelques demandes en animation, ainsi que dans les carrières sanitaires et sociales. »

Plus d'articles ...

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +